Acheter des Gold pour Final Fantasy XI

 





Final Fantasy XI Gil   
Serveur



Le système de jeu dans Final Fantasy XI possède deux composantes majeures : les quêtes, qui ne font pas avancer dans le scénario principal mais renforcent l’univers fantasy du jeu, et les missions, grâce auxquelles l’histoire du jeu est racontée.

Les quêtes peuvent être accomplies pour différentes récompenses. Les missions sont quant à elles réalisées pour monter son rang et ainsi accéder à des nouvelles zones, acquérir de nouveaux privilèges et progresser dans les scénarios variés du jeu. Chaque nation possède son propre set de missions qu’un joueur doit compléter pour monter en rang ; un joueur ne peut compléter que les missions propres à sa nation.

Les combats dans Final Fantasy XI prennent place dans le même monde que celui dans lequel les joueurs évoluent, par opposition aux anciens Final Fantasy dans lesquels les combats prenaient place dans un nouvel écran. Les monstres du jeu agissent selon un système de "claimed" et d’"inimitié". Un monstre est claimeddès l’instant où un joueur réalise une action offensive sur lui, par exemple mais pas forcément, une attaque, l’utilisation d’une compétence de job offensive ou le lancement d’un sort.

À quelques exceptions près, une fois qu’un monstre est claimed il ne peut être attaqué que par des joueurs appartenant à l’équipe ou à l’alliance de celui l’ayant claimed. Un monstre concentrera son attention sur quiconque a généré le plus d’"enmity". Les joueurs ont différents moyens à leur disposition pour accroître ou diminuer leur "inimitié".

Bien qu’il n’y ait pas à l’origine de système permettant aux joueurs de combattre entre eux, cela fut ultérieurement ajouté au jeu. Le système de PvP est connu sous le nom de conflit. Les joueurs ne peuvent se combattre directement que sous des circonstances très spécifiques. Les conflits se concrétisent sous forme de "matchs" auxquels les joueurs prennent part de leur plein gré ; en dehors de ces matchs, il est impossible aux joueurs de se combattre directement. Il y a deux types de conflits. Durant une Ballista, l’objectif est de marquer des points en lançant un rocher dans une sorte de château.

Durant un Brenner, un type de PvP plus récent, les joueurs doivent voler les "flammes" de l’équipe adverse et les placer dans des "Flammen-Brenner" dans leur camp. En conservant ces "flammes", l’équipe récolte des points.

L’équipe possèdent le plus de points à la fin du round est déclarée vainqueur !