A propos de Warhammer Online

Warhammer Online est un jeu principalement Royaume contre royaume. Le jeu se déroule sur trois fronts : Nains contre Peaux-Vertes, Empire contre Chaos, Hauts-Elfes contre Elfes noirs.

Pour chaque front, les joueurs des deux factions s'affrontent pour la domination de la zone. Pour cela, les joueurs accumulent des points de victoire, obtenus par divers moyens d'affrontements entre joueurs de factions opposé.

Les joueurs auront la possibilité d'effectuer des quêtes pour leur faction. Il en existe plusieurs types :

Les quêtes publiques : Ce sont des quêtes destinées à plusieurs joueurs d'une même zone. Lorsque le joueur entre dans la zone de quête, il est informé du/des objectifs à accomplir. La coopération est établie selon le rôle de chacun des participants : dégâts encaissés, soins apportés, dommage distribué.

Il n'est pas forcément nécessaire d'être en groupe ou en alliance pour pouvoir participer à ce genre d'évènement. La participation est récompensée à la proportionnelle (via un score de participation), par un accès privilégié au trésor en fin de quête ainsi que par une valeur de point d’influence (représentée dans une barre de progression) distribué le long de toutes les étapes de la quête publique.

Pour éviter tout désavantage injuste un score de dés est tiré en plus. Celui-ci est additionné à votre score de participation et donne votre score total.

Exemple : les forces du chaos doivent préserver un groupe de Sorcier du Chaos en train de canaliser un rituel. Ceux-ci se font assiéger par des artilleurs de l'Empire. La première phase consiste à tuer assez d'artilleurs afin de canaliser leurs âmes dans les tombes environnantes du lieu de culte. La seconde partie consiste à laisser échapper les âmes des tombes afin quelles puissent être utilisées lors du rituel. La troisième et dernière phase consiste à affronter le démon issu du rituel. Il peut y avoir beaucoup ou peu de participants pour ce type de quête.

Les quêtes compétitives : Ces quêtes sont semblables aux quêtes publiques mais font s'affronter deux factions opposées ayant des objectifs différents.

Les quêtes arborescentes : Ce sont des quêtes dont le joueur peut décider l'issue et la récompense associée.

Les quêtes d'exploration : Ce sont des quêtes cachées que le joueur doit trouver.