En savoir plus sur Age of  Conan


Le joueur peut choisir entre trois peuples : Aquilonien, Cimmérien ou Stygien. Il existe douze classes réparties en trois archétypes : soldat, maraudeur, prêtre, ou mage.

Les joueurs entrent tous de la même façon dans le monde : esclave sur une galère stygienne, le personnage du joueur s'en échappe lorsqu'elle coule, et échoue sur une île.

Une particularité d'Age of Conan est d'avoir introduit un début de jeu en mode solo avant de devenir un MMORPG à part entière. Au cours des premiers niveaux, le joueur est entièrement seul. Puis lorsque le joueur atteint la ville, aux alentours du niveau 5, il peut alterner le mode solo et le mode coopération, où il peut jouer avec d'autres joueurs pour commencer à farmer des Gold et s'équiper correctement.

Un scénario complet est prévu pour aller du niveau 5 à 20. À partir du niveau 20, le joueur peut quitter l'île de départ et se retrouver pleinement en mode multijoueur. Le but des développeurs est d'impliquer davantage le nouveau joueur dans le scénario, afin de pouvoir développer celui-ci de manière plus évoluée que dans les autres MMORPG. Ils ont reconnu s'être inspirés de jeux de rôle vidéos solos comme Oblivion ou Star Wars: Knights of the Old Republic.

Le système de combat est basé sur des attaques dans différentes directions choisies par le joueur. Les dégâts sont effectués sur toutes les cibles présentes dans la zone de l'attaque. Un système de bouclier mobile permet au joueur et à ses ennemis de protéger plus particulièrement une direction. Les coups spéciaux se font sous la forme de combos, enchaînement de coups dans des directions imposées.

Les combats sont prévus pour rester dans une ambiance violente et mûre. Les combos qui tuent la cible ont une probabilité de déclencher une fatalité : une animation montre le personnage achevant violemment l'ennemi (décapitation, démembrement...), le tout accompagné de taches de sang affichées sur l'écran.

En plus de laisser les joueurs s'attaquer librement sur les serveurs où c'est autorisé, le PvP est décliné en plusieurs types :

Les bagarres d'ivrognes

Jouable uniquement dans les tavernes et lorsque le personnage est ivre, ce mode de jeu permet de défier tous les joueurs, car alors, les écarts entre les niveaux ne s'appliquent plus. Les pouvoirs spéciaux, les armes ou les armures ne sont pas utilisables. Les poings, les pieds et les objets à disposition constituent alors les seules armes des joueurs. Chaque boisson a sa propre technique de combat : suivant la boisson ingérée, les joueurs disposent de styles de combat différents.
Mini-jeux
Les mini-jeux permettent aux joueurs de se battre entre eux de manière immédiate au cours de petits jeux en équipe du genre capture du drapeau ou last man standing.
Guerres de royaumes
Les guildes de joueurs peuvent entamer des batailles pour le contrôle de zones de forteresses, qu'elles peuvent bâtir ou démolir