Histoire de World Of Warcraft

Entrant dans un monde imaginaire nommé Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les évènements concluants de Warcraft III, le joueur choisit son personnage parmi huit ou dix races disponibles divisées en deux factions : l’Alliance et la Horde.

Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren ou encore un Mort-vivant.

Avec l’arrivée de la première extension du jeu en janvier 2007, nommée The Burning Crusade, chacune des factions est désormais dotée d’une nouvelle race : les Elfes de Sang pour la Horde et les Draeneï pour l’Alliance.


Deux races seront rajoutées dans l’extension Cataclysm, les Gobelins dans la Horde et les Worgens (des sorte de loups-garous) dans l’Alliance. En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman.

Une 10e classe, appelée classe héroïque, est ajoutée avec l’extension Wrath of the Lich King : le chevalier de la mort. Les joueurs sont également invités à développer leur compétences dans différents métiers . On peut y retrouver quelques héros de la saga des Warcraft, tels que Arthas Menethil, Archimonde, Thrall ou encore Illidan Stormrage. Les quêtes<

Le principe général consiste à effectuer des quêtes qui sont des variations scénarisées de « tuer X monstres » ou « ramener Y objets » (il existe quelques exceptions). Tuer des monstres et faire des quêtes rapporte de l’expérience. Au bout d’un certain nombre de points d’expérience gagnés, le joueur gagne un niveau et ses caractéristiques augmentent, de même que sa puissance et ses points de vie. Outre l’expérience, les quêtes récompensent également le joueur en équipement, réputation.

Parallèlement, sont proposées aux joueurs à compter du niveau 60, des quêtes journalières. Il s'agit de quêtes récurrentes, identiques à chaque fois : chaque joueur peut les répéter indéfiniment, dans la double limite que chacune d'entre elles ne peut être réalisée qu'une fois par jour, et avec un maximum de 25 quêtes de ce type par jour. Elles rapportent généralement de l'argent et permettent d'accroître la réputation des joueurs auprès des différentes factions. Il existe actuellement 313 quêtes quotidiennes différentes pour l'Alliance et environ 130 pour la Horde pour gagner régulièrement vos Po Wow. Certaines quêtes quotidiennes sont liées à l'artisanant : quêtes quotidiennes de pêche, de cuisine...Dans ce cas, les récompenses sont des recettes de cuisine disponibles uniquement par ce biais.

Les quêtes sont incorporées dans le jeu, les maîtres du jeu ne peuvent en rajouter, mais ils peuvent réguler la réinitialisation et la temporisation de l’accessibilité des quêtes. Les quêtes sont rajoutées via des patchs délivrés par la société créatrice du jeu. Il n’existe aucune quête principale dans WoW, contrairement à d’autres jeux comme Slayer Online ou Guild Wars. Il existe une multitude de petites quêtes qui s’enchaînent successivement afin de faire monter le niveau de plusieurs joueurs en même temps, ces quêtes délivrent petit à petit un scénario précis sur chaque parcelle du monde d’Azeroth et de l’Outreterre. Une multitude de scénarios s’entrecroisent donc, il n’y a pas une seule trame principale, contrairement à des RPG mono-joueurs tels que Final Fantasy.

Les classes

Chaman
Les chamans sont les chefs spirituels de leurs tribus et de leurs clans. Ils sont les maîtres des éléments, utilisant leurs sorts et totems pour soigner ou améliorer les capacités de leurs alliés pendant les batailles en déchaînant la furie des éléments sur leurs adversaires. Les chamans peuvent porter des armures de mailles, manier de puissantes armes à deux mains mais aussi maitriser l’ambidextrie. Ils forment une classe très puissante qui peut sans hésitation se jeter dans la bataille, heal ses alliés tout en lançant des sorts élémentaires.
Le chaman est une classe très polyvalente : exellent soigneur, combattant de mêlée ou spécialiste des dégâts, le chaman peut s’adapter à n'importe quelle situation. Leur vaste choix de sorts rendra la vie de votre groupe plus facile pour des raids.

Chasseur
Les chasseurs sont des redoutables classes à distances, capable de se débarrasser de leurs ennemis à l’aide d’arcs ou de fusils. Talentueux aventuriers, ils peuvent pister leurs ennemis ou poser des pièges pour blesser, bloquer ou ralentir leurs adversaires. Les chasseurs possèdent un talent de taille, ils sont capables de dompter et de les dresser tous les animaux d'Azeroth. Portant des armures légère, les chasseurs ont aussi peuvent aussi maitriser l’ambidextrie et peuvent ainsi combattre aux cotés de leurs serviteurs. Le chasseur a un très bon Dps. Ils sont d’une grande aide pourtuer  plus rapidement les monstres. Leurs familiers s’ajoutent à la répartition des dégâts et peuvent également aider à gérer l’aggro d’un monstre. La grande variété de pièges permet aux chasseurs de contrôler les foules dans une certaine mesure également. La combinaison de leur très grande portée d’attaque, de leur bonne capacité à faire des dégâts, et la possibilité de poser des pièges, font des chasseurs une classe parfaite et appréciés par les groupes d’aventuriers.

Chevalier de la mort "DK"
Le terrifiant chevalier de la mort, la première classe héros de Wow, s'éloigne de l’aventurier moyen cherchant à prouver sa valeur sur les champs de bataille d’Azeroth. Il détient de nombreux sortilèges funestes et maudits qu’il a appris auprès du roi-liche. Le chevalier de la mort n’est plus au service de ce dernier et, quand il répond à l’appel, c’est un formidable adversaire déjà expérimenté, lourdement armé et protégé.
Pour créer un chevalier de la mort, vous devez posséder un personnage de niveau 55 ou plus sur n'importe quel serveurs de World Of Warcraft.

Démoniste
Les démonistes sont les maîtres de l’ombre, de la flamme, et des pouvoirs démoniaques. Cette classe porte sont exellence à travers des sort affligeants des dégats sur la durée "DOT". Les démonistes peuvent également invoquer des démons pour les aider au combat tout comme le chasseur et sn familier. Les déominstes peuvent invoquer d’autres joueurs à travers le monde en usant une magie rituelle pour invoquer des portails.
Les démonistes maitrisent de puissants sorts pour causer des dégâts sur la durée, surtout très efficaces une fois cumulés les uns aux autres. Ils connaissent différent sort pour se défendre suivant les situations. Les démoniste sont considérés comme les meilleurs lanceurs d’affaiblissements du jeu. Leurs familiers eux-aussi peuvent aider à infliger des dégâts et offrent aux démonistes des talents supplémentaires dont ils peuvent faire usage.

Druide
Les druides sont maîtres de la nature aux multiples talents. Ils sont de puissants soigneurs, capables de contrer les poisons et de redonner vie à leurs compagnons tombés au combat. Les druides sont capables de se métarmorphoser en de grands ours, chats, ou mêmes lions de mer, augmentant leurs pouvoirs en combat ou dans leurs voyages. Le druide est la classe la plus polyvalente du jeu, apportant une grande variété en termes d’expérience de jeu, grace à leurs possibilités d’endosser de nombreux rôles.
Le druide offre aux joueurs de nombreux styles de jeu. Sous sa forme normale, c'est un lanceur de sorts qui peut se battre à distance en disposant de nombreux sorts. Mais il peut aussi prendre quatre formes animales. Ainsi, quand il se transforme en ours, il prend le rôle d'un guerrier souvent pour être le Tank du groupe. Quand il se transforme en félin, le druide devient voleur, utilisant le camouflage. Deux autres formes animales complètent cette liste, mais qui sont plus utilisées pour faciliter les déplacements sur terre/mer/air.

Guerrier
Les guerriers sont capables de subir de grande attaques tout en protégeant leurs alliés de toute menace. Ils excellent dans l’art de combattre plusieurs ennemis à la fois, gagnant de la rage pour chaque coup porté ou reçu, leur permettant ensuite de déchaîner leurs attaques suprêmes. Le guerrier est une classe très ouverte avec une grande variété de choix dans sa manière d’être jouée "Dps/Tank"
Le guerrier peut être un tank défensif protégé par un bouclier, ou encore un mélange des deux. Ses talents appartiennent évidement à l’art du corps à corps, et leurs postures permettent d’user différents talents suivant les situations ou il se trouve. En résumé, le guerrier est une classe de choix pour débuter l'aventure de Word Of Warcraft grâce à sa simplicité pour les gestions de sorts contrairement à certaines classe plus complexe à maitriser, bien que cela ne change rien à sont éfficassité.

Mage
Les mages utilisent les éléments du feu, de la glace et des arcanes pour tuer leurs ennemis. Ils font parties des classes portant des robes, ils excellent pour infliger de sérieux dégâts à longue distance, canaliser leurs sorts d’énergie élémentaire vers une cible, ou faire des sorts dévastateurs de zone. Les mages peuvent aussi augmenter la puissance magique de leurs alliés, invoquer de la nourriture ou des boissons régénératrices pour leurs amis et pour eux mêmes, et peuvent voyager à travers le monde en ouvrant des portails d’arcanes vers des horizons lointains.
Quand il s’agit de trouver un compagnon pour faire hurler de douleur ses énemies, le mage est un choix qui s’impose. Avec leurs attaques élémentaires et arcaniques, on peut être certain que les ennemies ne résisteront pas à leurs attaques. Faire de lourd dégat est le mot clé des mages.

Paladin
Gardiens de la lumière divine, les paladins soutiennent leurs alliés à l’aide d’auras sacrées et de bénédictions augmentant leurs protections des menaces hostiles. Equipés d' une armure lourde, ils peuvent supporter de terribles coups dans les plus grande batailles. Ils peuvent tout en soignant leurs alliés rendre la vie aux vaincus. En combat, ils peuvent porter des armes à deux main, tuer éfficassement des morts-vivants et les démons. Le paladin est une classe défensive indispensable pour les raids.
Le paladin est un personnage combattant principalement au corps à corps tout en ayant la possibilité de lanceur de sorts . C'est un personnage idéal à incarner dans un groupe, grâce à ses sort de guérison, de ses bénédictions et de ses nombreuses autres compétences. Il vous sera assez dur à vaincre grâce à sa grande variétées de techniques défensives.

Prêtre
Les prêtres maitrises parfaitement les sorts de soin et de protection, ressuscitant leurs alliés mort au combat. Alors qu’ils possèdent une variété de sorts de protection et d’amélioration pour soutenir leurs alliés, les prêtres peuvent aussi assouvir leur terrible vengeance sur leurs ennemis, en utilisant leurs sort d’ombre ou de lumière. Puissants dans divers domaines ils sont souvent très appréciés pour des combats en Pvp qu'en Pve

Voleur
Le voleur est une classe de mêlée équipé d'une armure légère capable de faire des dégâts impressionnants à leurs rapidité et des leurs terribles attaques sournoises. Ils sont les maîtres du camouflage et de l’assassinat, passant inaperçus près des ennemis : ils frappent pour s’échapper du combat en un clin d’œil. Les voleurs peuvent aussi confectionner des poisons qui blessent ou handicapent leurs adversaires, réduisant leur efficacité lors d’un combat. Les groupes trouveront les voleurs d’une grande importance pour leur capacité à infliger des dégâts conséquents, mais également pour leur capacité à ouvrir portes et coffres verrouillés,à débusquer et désamorcer les pièges dissimulés.




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