Guide pour Aion


 

Le jeu se déroule dans le monde d'Atréia, où vivaient les humains et les Balaurs . Dans leur quête de pouvoir, ces derniers ont détruit la Tour d'Éternité, représentation physique du dieu Aion. Il s'en est suivi un cataclysme qui a divisé le monde en deux parties et séparant les habitants en deux factions :

- D'une part, les Elyséens, représentés au 1er abord comme des anges, ce sont les humains ayant survécu à la surface du monde d'Altréia. Vivant dans un monde ayant peu de différences avec l'ancien leur apparence physique ne change pas d'antan : Des ailes d'un blanc éclatant, une peau plutôt claire. Ce sont en fait eux qui attaquèrent et tentèrent de conquérir le territoire Asmodien.

- D'une autre, les Asmodiens, ayant était obligés de survivre sous Altréia après la destruction de la tour. Obliger de se terrer dans les ténèbres, les Asmodiens ont développé des griffes, des yeux rouges, une peau sombre et arborent des ailes noire. Malgré leurs méthodes rudes, les Asmodiens sont un peuple plus pacifique que leurs frères Elyséens, contraints de se défendre contre leurs assauts incessants. Mais le conflit Elyséens/Asmodiens est plus amplement expliqué en jeu.

Ces deux races comprennent un rang divin, les Daevas, principaux acteurs du monde d'Aion. Ce sont ces personnages qui sont dotés d'ailes et de pouvoir divins.

Les Balaurs, eux, furent bannis dans une faille au centre du monde, les Abysses. Cependant, ils sont parvenus à s'échapper de leur prison, représentant à nouveau une menace pour le monde.

Aion met en confrontation les trois factions, Élyséens, Asmodiens et Balaurs, dans un univers de conflit évolutif, le "PvPvE", qui mélange à la fois le PVP  et le PVE . Les joueurs ont la possibilité d'incarner les Élyséens ou les Asmodiens, la troisième faction étant entièrement gérée par l'intelligence artificielle avec une grande liberté d'action.

L'originalité d'Aion réside dans un univers autorisant le jeu aérien. En effet, dans certaines régions, le joueur aura la possibilité de voler dans le ciel pour accomplir des quêtes, récolter des ressources, des kinah ou même combattre des adversaires. Aion est une référence dans les Mmorpg moderne.

Vous pouvez aussi acheter des kinah pour aion ici

Les Classes

Guerrier
Redoutable et imposant, le Guerrier trouve sa voie dans la force brute et l’endurance, plutôt que dans la subtilité et la ruse. Un Guerrier sait encaisser le plus gros des assauts de l’ennemi et riposter avec toute la force nécessaire. Ne sous-estimez pas la puissance d'un Guerrier, il est d'une très grande utilisé au sein d'un groupe.
Après son Ascension il a alors le choix entre les spécialisations suivantes :

Templier

On pourrait croire que le Templier ne fait qu’encaisser des dégâts et qu’il excelle uniquement en défense, mais ce n’est pas le cas. Doté de capacités défensives hors pair et de nombreuses compétences de protection, le Templier peut également infliger de sérieux dégâts à ses ennemis. Même s’il inflige moins de dégâts que d’autres classes, il excelle dans le domaine de la protection, le templier est donc une classe indispensable lors de vos Raids.

Gladiateur
Le Gladiateur est un guerrier qui a choisi la voie des armes. Il sait parfaitement manier toutes les armes de contact et est plus particulièrement avec les lances. Il s'adapte aux différentes techniques de combat liées aux caractéristiques de chacune de ses armes. Le Gladiateur préfère attaquer son adversaire avec précision et puissance. C’est pour cette raison que le Gladiateur prouve sa véritable valeur au corps-à-corps et joue un rôle fondamental au sein d'une légion.

Eclaireur
Contrairement au Guerrier qui compte sur sa force brute, l’Eclaireur développe la ruse, l’agilité et la perspicacité. Les Eclaireurs forment une classe complexe qui nécessite une approche tout en finesse et en subtilité. Une fois qu’il connaît bien les forces et faiblesses de ses énemies, l’Eclaireur devient une classe très puissante.
Son armure de cuir le protègant peu, l’Eclaireur s'entrane pour esquiver la plupart des attaques, ce qui fait de lui un adversaire difficile à toucher et lui permet d’asséner des contre-attaques dévastatrices.
 
Assassin
L’Assassin utilise le camouflage pour s’approcher furtivement de son ennemi et s’attaque à ses points vitaux pour infliger instantanément un maximum de dégâts. Il s’agit là de l’une des techniques de combat spécifique à l’Assassin. Les talents de l’Assassin en matière d’infiltration, de déstabilisation de l’adversaire et d’assassinat en font un membre incontournable de toute une légion.

Rôdeur
Le Rôdeur est un archer exceptionnelles. Il maîtrise parfaitement l’arc, mais sait également se servir d’une épée et d’une dague au combat rapproché. Il est un adversaire redoutable et s’avère un membre très précieux pour tout groupe de combattants. Sa maîtrise des attaques à distance et du corps-à-corps, associée à la faculté de poser et de neutraliser des pièges, permet au Rôdeur de s’adapter à toutes les situations. Le rodeur peut couter cher en Kinah à la longue à cause d' achat constant de flèches.

Mage
Le Mage est à la fois incroyablement puissant et désespérément vulnérable. Capable d’anéantir ses énemies en peu de sorts, il reste toutefois très fragile au corps à corps. Il maîtrise les éléments, invoquant de terribles boules de feu et chaînes de glace pour semer la destruction parmi les rangs ennemis.  Le Mage est équipé d’une armure légère et permet à son porteur de se déplacer aisément pour lancer des sorts qui ralentissent l’ennemi.
 
Sorcier
Le Sorcier est un Daeva qui suit la voie de l’Etoile de la Magie. Il contrôle à volonté les pouvoirs destructeurs tels que la Terre, le Vent, le Feu et l’Eau. Le Sorcier est avant tout un érudit, comme l’attestent les nombreux grimoires et orbes qu’il transporte. Cependant, entre ses mains, ces objets courants peuvent se transformer en armes mortelles.

Spiritualiste
Le Spiritualiste est un Daeva né sous l’Etoile des Esprits et capable de contrôler les esprits de l’Eau, du Feu, de la Terre et du Vent. Il peut les invoquer pour attaquer directement ses adversaires, ou se servir de leur force pour affaiblir ou terrifier l’ennemi.

Prêtre
Le Prêtre est sans aucun doute l’un des membres-clé de tout groupe grâce aux dons multiples de guérisons. Il est absolument vitale pour assurer la survie des groupes qui relèvent les défis les plus dangereux d’Atréia. Même si ses sorts d’attaque et ses attaques de mêlée sont moins éfficaces que ceux des autres classes, la combinaison des deux font du Prêtre un combattant aussi résistant qu’efficace.

Aède

Il s’entraîne avec rigueur à devenir un expert en soin, en attaque et en sort d’amélioration. Outre sa maîtrise de la magie, l’Aède sait manier son arme de choix, le bâton, avec éfficacité . Son aura améliorent le moral de ses camarades de groupe et renforces certaines caractéristiques, ce qui fait de l’Aède le pionner d'un groupe.

Clerc
Le Clerc est un Daeva qui suit la voie de la Guérison. Il utilise ses pouvoirs pour fortifier ses alliés et soigner leurs blessures. Il peut également redonner vie à un Daeva lorsque l’âme et le corps de ce dernier ont été séparés. En plus du précieux soutien qu’il apporte à ses alliés, il est capable de se servir d’une masse et d’un bouclier au combat rapproché.